Alignez votre organisation avec la taxonomie de l’UE

En tant qu’organisation, vous devrez (bientôt) faire état de l’alignement de votre entreprise avec la taxonomie de l’UE, y compris pour les bâtiments qu’elle occupe. La taxonomie de l’UE est un outil du Pacte vert pour l’Europe et a pour but de s’assurer que les activités actuelles de votre entreprise s’inscrivent dans la transition vers une économie durable. En vous installant dans un bureau ATMOS, vous avez déjà la garantie de respecter cet aspect.

Les avantages de la taxonomie de l’UE

La taxonomie de l’UE garantit une contribution importante à la lutte contre le changement climatique, tout en donnant l’assurance que le bâtiment respecte toutes les normes actuelles en matière de gestion durable de l’eau, d’économie circulaire, de pollution et de biodiversité. Elle veille à ce que le bâtiment soit adapté aux changements climatiques à venir.

Ces bâtiments sont convoités par des investisseurs institutionnels, car ceux-ci constatent d’une part une augmentation plus rapide de leur valeur marchande et, d’autre part, des frais de gestion inférieurs à ceux des immeubles de bureaux traditionnels.

En d’autres termes : les bâtiments alignés avec la taxonomie de l’UE sont un choix intelligent pour toute entité à la recherche de bâtiments durables et respectueux de l’humain et de l’environnement.

Trajectoire pour le maintien du seuil maximum des +1,5 °C de réchauffement climatique

L’Union européenne veut limiter autant que possible les conséquences négatives du changement climatique et rendre l’Europe neutre en carbone d’ici 2050. Pour y parvenir, l’UE a lancé la Decarbonisation Pathways Initiative. Par cette initiative, l’UE entend maintenir le réchauffement climatique sous le seuil des 1,5 °C. Cette « trajectoire de décarbonation » fixe notamment le maximum des émissions de CO2 qu’une nouvelle construction peut produire par mètre carré et par année en cours (l’Intensité des gaz à effet de serre, exprimée en kilogrammes de CO2/m²).

Le diagramme montre l’Intensité des gaz à effet de serre d’ATMOS avec une ligne bleu. Si on prend en compte la totalité de la consommation d’énergie, ATMOS émet moins de 0,4 kgCO2/m² par an, à condition que l'utilisateur du bâtiment souscrive un contrat d'électricité verte. La decarbonization pathway est représentée par une ligne verte et est resserrée chaque année. Cela montre qu'ATMOS reste en deçà des émissions maximales de CO2 imposées pour 2050, et atteint donc dès à présent l'objectif climatique de 2050.

Désormais, Banimmo utilisera également vos données personnelles pour optimiser les services et personnaliser les services que vous choisissez. En cliquant sur "continuer" ou en continuant à naviguer, vous reconnaissez avoir lu les présentes conditions générales modifiées et la déclaration relative aux cookiesdéclaration relative aux cookies.